-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Enfants du Silence

Gouverneur
Game Master
Game Master
Gouverneur
Messages : 69
Monnaie : 51

Infos personnage
Échelle sociale:
Les Enfants du Silence Qkci100/100Les Enfants du Silence Qkci  (100/100)
Les Enfants du Silence Jeu 20 Juin - 12:04


Les Enfants du Silence

沉默的孩子

À la croisée entre une guilde, une mafia et une grande famille, la caste des Enfants du Silence œuvre en toute discrétion dans les ruelles de la ville.

Sommaire :
1. Les enfants métisses, "Enfants du Silence"
2. Objectif
3. Communication et langage
4. Capacités
5. Rangs et rôles
6. Informations supplémentaires


1. Les enfants métisses, "Enfants du Silence"

Dans les coulisses de Chu’Hai, des liaisons entre colons de Britannicus et autochtones Tang se créent et donnent naissance à des nouveaux-nés métisses. Ceux fruits d’un viol ou d’une soirée divertissante sont tout de suite abandonnés. Ces êtres non désirés et mal vus du Gouvernement sont très vite retirés par celui-ci, qui les place dans des établissements prévus à cet effet : les Orphelinats du Chœur, uniquement constitués pour les enfants métisses et tenus par des nonnes nourrices. Cette édification n’est pas aidée par l’Empire, qui ne vit que dans la misère et se contente du peu de ressources qu’offre Britannicus.
À l’intérieur de cet orphelinat bien spécial, les enfants sont sous-nourris et maltraités, sans parler des infirmières surmenées. Lorsque les progénitures arrivent, on leur coupe la langue. Privés de toute forme d’éducation, les métisses ne savent ni écrire, ni compter, ni lire et encore moins développer leur faculté de langage à cause de leur mutilation, causant leur mutisme. Pour rendre utiles les enfants, on les fait travailler à l’usine des machines à vapeurs dès que leur corps leur permet. Dès bambin, ils développent des compétences très réputées dans la mécanique.

Les premiers enfants qui ont réussi à s’échapper de cette véritable prison ont formé le groupe des Enfants du Silence : un réseau des victimes de cet orphelinat qui a fini par être une véritable résistance. Organisation grossissante au sein du bidonville, ces déserteurs ont une notoriété toute aussi respectée que leurs conjoints clandestins. Entre groupes/clans de la basse-ville existe le réseau de commerce du troc, sur lequel reposent énormément les besoins et ressources des Enfants du Silence.

Lorsqu’un Enfant du Silence devient un adulte à ses 18 ans, il doit quitter le groupe et ne plus jamais revenir. Souvent, un taudis sera déjà trouvé et nettoyé de tout habitat pour le futur de cette personne. Cependant, ils peuvent rester liés au groupe en participant au troc et au développement des Enfants du Silence.

Le symbole des Enfants du Silence est tatoué en rouge sur la lèvre inférieure et le menton, afin de les distinguer.


2. Objectif

L’objectif du groupe est plutôt simple : rendre libre ces enfants enlevés par l’Empire. Ainsi, ils les enlèvent à leur tour. À cause de la sécurité médiocre des Orphelinats du Chœur dû au peu de reconnaissance que possède l’Empire envers les enfants métisses, il est aisé pour le groupe de s’infiltrer et de prendre des enfants, malgré les infirmières désormais plus vigilantes et des pièges plus fréquents. Il se peut que des opérations de saisie de nourrisson se fassent lorsque les géniteurs ne prennent pas la peine non plus la peine de les emmener jusqu’à un orphelinat, les délaissant dans la rue, et sont très vite une cible facile pour les Enfants du Silence.
Une fois que le nourrisson arrive dans l’antre du groupe et s’il n’a jamais foulé l’Orphelinat, les autres enfants lui coupent la langue pour une histoire d’égalité et d’appartenance au groupe. Lorsqu’un enfant/nourrisson est emmené au sein des Enfants du Silence, il est aussi nommé puisqu’il n’avait jusque là pas de nom. Cette nomination est assimilée à un geste et un bruit, ou même une couleur ou un objet montré.


3. Communication et langage

Les Enfants du Silence ne sont pas capable de parler, tout membre du groupe ou métisse interné se fait couper la langue.

Si les enfants dans les Orphelinats du Chœur se créent des signes en cachette au sein de l’établissement, les Enfants du Silence ont développé un véritable moyen de communication entre eux. Ils utilisent tout ce qu’ils peuvent avec leur corps pour se faire comprendre : un langage des signes, des bruits, des expressions, des pas de danse, des mimes, des dessins… Ils sont très créatifs, expressifs et intelligents. Cependant, ils comprennent très bien les deux langues parlées de Chu’Hai et ainsi peuvent écouter sans problème une autre personne leur parler. Leur communication est devenue quelque chose de répandu et populaire au sein du bidonville, et ses habitants se mettent à utiliser quelques manières similaires de s’exprimer afin de ne pas être compris de l’Empire, qui n’arrive jamais à mettre la main sur ces bâtards. Des traducteurs au sein du bidonville peuvent aussi servir pour le troc avec les Enfants du Silence pour ceux n’ayant pas de facilité à les comprendre.
Au fur et à mesure du temps, certains enfants aînés ont trouvé des mentors dans d’autres groupes clandestins et ont ainsi appris un semblant de lecture et d’écriture, qu’ils retransmettent aux plus jeunes arrivants qui auront ainsi plus d’aisance pour apprendre ces compétences. À partir de ce moment là, les prénoms deviennent de véritable mot écrits, que mêmes ceux ne sachant pas lire sont capables de reconnaître. Ils gardent tout de même un geste lié à ce prénom, qui est très souvent inscrit sur une petite plaque en bois ou en métal réutilisé autour du cou, tel un pendentif.


4. Capacités

Souvent blessés dans leurs mésaventures, les Enfants du Silence utilisent leurs compétences de mécanique pour se fabriquer des prothèses, attelles ou autres améliorations et pièces de protection. Réputés pour leur savoir-faire incomparable, leurs créations sont très demandées dans le bidonville et le troc devient vite assez coûteux avec eux. Ce sont les meilleurs forgerons de la basse ville.



5. Rangs et rôles

Les Enfants du Silence sont divisés en plusieurs parties en fonction des compétences de chacun. Bien sûr, un enfant peut acquérir plusieurs rôles en même temps ou en changer dans sa vie facilement. Les mains s'échangent régulièrement, afin de profiter des atouts de chacun. Un chef n'a pas forcément plus d'emprise sur les autres, il est là pour gérer son groupe et trancher les décisions. C'est pour cela qu'il n'y a pas toujours de chef élu pour un groupe s'il sait bien tourner seul.  
Il y a 3 grands groupes, chacun ayant son propre chef :
- Les Guetteurs : Ce sont eux qui se chargent des missions sauvetages aux Orphelinats du Choeur. Généralement, presque tous les Enfants du Silence est formé pour être Guetteur mais n'opèrent pas toujours sur le terrain. Toutes les compétences sont utiles pour ces missions. Le chef actuel est Jaskier.
- Les Mécaniciens : Les mains les plus habiles forment une sorte d'élite de la machine, véritables pros du boulon qui maîtrisent cette magie à vapeur à la perfection. Tous les Enfants du Silence ayant passé à l'Orphelinat connaissent ce travail minutieux. Ce groupe est très important puisque les blessures sont fréquentes chez ces métisses qui n'ont pas accès à une médecine miracle. Lorsque les prothèses ne servent pas pour des individus du groupe, on les troc. Il n'y a pas de chef pour l'instant.
- Les Gardes : Ce sont tous les autres. Généralement, ils font aussi parti de tous les groupes à la fois mais ils restent le plus du temps sur le bateau. Ils s'occupent de garder le QG, de l'entretenir, de s'occuper des plus jeunes etc... Il y a aussi les éducateurs, ceux qui enseignent la faculté de lire et d'écrire. Leurs tâches se partagent aussi avec les Guetteurs et les Mécaniciens. Il n'y a pas de chef pour l'instant.


6. Informations supplémentaires

Qu’en est-il des autres enfants métisses ? Ceux gardés par leurs parents font vivre une vie risquée à toute la famille. L’Empire les traque pour les envoyer dans leur camp de concentration, et les Enfants du Silence les réclament tout autant, justifiant cela en disant qu’ils ne doivent pas rester avec un parent de l’Empire et que leur place est plus légitime au sein du groupe. Il est déjà arrivé à un enfant métisse désiré de rejoindre le groupe des Enfants du Silence, pour n’importe quelle raison, souvent pour servir leur cause. Le rituel reste le même : soumettre à la perte de l’élocution. Ils garderont leur prénom mais perdent leur nom de famille. Ayant reçu une éducation, ils sont très utiles à la formation de nouveaux Enfants du Silence et ainsi, de fraîches générations pourraient bientôt avoir ce même pouvoir d’expression. Cependant, il est extrêmement rare d’en recruter au sein du groupe puisque presque aucun couple ne garde leur enfant métisse ou l’Empire est plus rapide.

Les Enfants sont libres de choisir une peinture faciale ou non, qu'ils portent durant les missions ou durablement. En général, on choisit une couleur en lien avec une façade de leur personnalité/caractère qui ressort souvent. Ex : le haut du visage en rouge signifierait un enfant au sang chaud, facilement en colère.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce groupe est composé d’enfants de tous âges, de quelques mois à la majorité. Malgré un manque d’innocence et un négativisme général sur le monde qui les rejette, ils aiment les simples plaisirs de la vie. Une certaine année, des éclaireurs des Enfants du Silence avaient réussi à regarder une soirée dansante du Quartier Britannicus, et depuis ils se jurèrent de dérober un tourne-disque. Depuis que l’objet fut trouvé dans un dépotoir et retapé grâce à leurs compétences, il n’est pas rare d’entendre de la musique jouée du taudis des Enfants du Silence, qui étonnamment, font partie du décor musical de la ville. S’amusant à confectionner des habits en patchwork pour imiter les riches Britannicus et à imiter leurs pas de danse en se pavanant, ils sont devenus particulièrement doués et ont même leurs propres chorégraphies. Cette grande famille est bien plus soudée que ce que quiconque oserait croire.


Concept écrit et développé par Philly pour Ascending Sun. Toute copie partielle ou totale dudit contexte est formellement interdite.
Les Enfants du Silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Formulaire de présentation (Enfants du Silence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
上太阳 :: Administration

管理

 :: Le commencement :: Univers
-
Sauter vers: