-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Description du lieu

Gouverneur
Game Master
Game Master
Gouverneur
Messages : 69
Monnaie : 51

Infos personnage
Échelle sociale:
Description du lieu Qkci100/100Description du lieu Qkci  (100/100)
Description du lieu Lun 2 Sep - 13:31

Observatoire astronomique

Zone Britannicus

Véritable oeuvre d’art scientifique et prouesse technologique, cet observatoire astronomique a été construit par des artisans Britannicus envoyés à Chu’Hai spécialement à la demande du gouvernement. Construit sur le point le plus haut de la ville, il domine les quartiers riches de sa silhouette arrondie. De l’extérieur, c’est un bâtiment élégant et aux murs gravés de symboles scientifiques et astronomiques, entouré d’un petit jardin à l’anglaise entretenu avec attention. Pour y accéder, il faut emprunter le tramway suspendu, depuis le Boulevard Marchant Humpfrey, et payer une redevance au gouvernement. L’intérieur est simplement mais élégamment décoré, l’important étant ailleurs. Construit sur trois niveaux, l’Observatoire accueille au rez-de-chaussée une salle d’exposition avec des modèles réduits des systèmes connus, des peintures et des schémas d’astronomie en tout genre, abordables même pour les amateurs. On accède à l’étage par un grand escalier hélicoïdal en acier doré, prouesse architecturale à lui tout seul. On a d’ici un point de vue exceptionnel sur la ville, un grand balcon permettant d’observer la vie à Chu’Hai depuis le point le plus élevé de la ville.

Le sous-sol, traditionnellement réservé aux scientifiques britanniens - mais auquel on peut accéder si l’on dispose des bons contacts, ou d’une petite bourse - est consacré à la recherche en astrophysique théorique. Feuilles de calculs, instruments de mesure et schémas sont étalés sur de grandes tables ; au mur, on trouve des centaines d’ouvrages et de dossiers triés, où sont minutieusement classées les recherches. La renommée de cet Observatoire oriental, loin des pollutions lumineuses de la métropole britannienne, attire de nombreux scientifiques, et les débats fourmillent, mélangeant cosmologie, planétologie, physique stellaire, galactique...

Sa structure est principalement pensée en acier ; l’alliage du fer et du carbone donne à ce lieu une légèreté unique. L’usage de nombreux et grands vitraux, régulièrement nettoyés par les employés autochtones avec une attention qui frôle la maniaquerie, permet de baigner le lieu d’une lumière naturelle en journée ; la nuit, un astucieux système de rouages permet d’activer la fermeture de volets métalliques, obstruant toute entrée de lumière indésirable. Les férus d’astronomie - le plus souvent des Britannicus, cette science étant exigeante et difficile d’accès, bien qu’on trouve d’excellents ouvrages dans la Grande Bibliothèque de Chu’Hai - pourront ainsi profiter pleinement du ciel nocturne à travers la grande coupole, au diamètre si large qu’on se croirait à ciel ouvert lorsque l’on marche en dessous. Un imposant téléscope, d’une facture exceptionnelle, trône au milieu du vaste hall, permettant les nuits claires d’observer étoiles, planètes et voie lactée.


Lieu écrit et développé par S.Remaud pour Ascending Sun. Toute copie partielle ou totale est formellement interdite.
Description du lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
上太阳 :: Hauteurs de Chu'Hai

出海的高地

 :: Tours du Gouvernement :: Observatoire astronomique
-
Sauter vers: