-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Les mafias

Gouverneur
Game Master
Game Master
Gouverneur
Messages : 69
Monnaie : 51

Infos personnage
Échelle sociale:
Les mafias Qkci100/100Les mafias Qkci  (100/100)
Les mafias Lun 1 Juil - 16:46

Les Triades

三合會

Contexte : La première Triade

Bien avant l’arrivée de Britannicus à Chu’Hai, d’autres s’étaient arrogé le droit de gouverner les Tang. Les empereurs et les dynasties se succédèrent pendant des siècles ; chacun y allant de sa propre tolérance ou fermeté au regard du commerce de certaines substances et certaines activités. Vint un jour où, pour contrer une dynastie qu’ils jugeaient indigne de régner, certains Tang se réunirent en une société secrète. Ses fondateurs œuvraient pour le retour de la dynastie concurrente ; ils organisèrent de nombreuses révoltes, usant d’un langage codé, de signes de reconnaissances et pratiquant des disciplines de combat tenues secrètes. Évoluant au fil des siècles, cette mafia prit le nom de « Triade », référence au symbole triangulaire qui représente l’harmonie entre le ciel, la terre et l’homme. Diversifiant ses activités, la première Triade acquit un fort pouvoir économique, n’oubliant jamais sa vocation politique initiale. Se développant tel un réseau souterrain étendant sa toile à travers la société, elle en vint à faire partie intégrante de la vie des autochtones, que les dirigeants en aient conscience ou non. Qu’il s’agisse de racket ou de protection, les commerçants ne purent plus ignorer cette nouvelle cellule de pouvoir et d’influence.


L’essor des mafias

Peu à peu, la société Tang assista à la naissance de nouvelles Triades ; toujours aussi secrètes et illégales, toutes se dotèrent d’un nom qui leur est propre. Elles sont au cœur d’une activité économique très forte. Leur puissance financière repose sur une habileté commerciale sans pareille et sur leurs activités criminelles. Ce fort pouvoir économique est entretenu par de nombreux mécanismes d’entraide entre membres. Comme pour beaucoup de mafias, les Triades sont solidaires et loyales entre elles, à moins de récolter des sanctions que personne ne rêve d’avoir…


La hiérarchie dans les Triades

Toutes disposent d’une structure similaire en interne. Très hiérarchisée, une Triade possède une « tête de dragon » au sommet. Seule une poignée de membres connaissent l’identité de ce leader qui distribue ses ordres à plusieurs « officiers ». Des noms plus spécifiques sont donnés à ceux qui possèdent certaines compétences. Par exemple, les membres sont recrutés par le « Maître des encens », tandis que la « Sandale de paille » est chargés des affaires extérieures de la mafia. Quant à l’« Éventail de papier blanc », il s’occupe des finances. Ceux qui ne respecteraient par le code des Triades se verraient rectifier le tir par le « Bâton rouge » qui pratique les arts martiaux. Sur le terrain, ce sont les « soldats » qui exécutent les ordres. En outre, en un seul geste de la main, un membre d’une Triade peut donner sa position par un code chiffré. Le groupe des soldats correspond ainsi au numéro 49, tandis qu’une tête de dragon sera reconnue en tant que 489.


Les Triades en 1926

Il existe à Chu’Hai plusieurs Triades, fonctionnant toutes de manière indépendante des unes par rapport aux autres. Chacune est dotée d’activités de prédilection, parmi lesquelles : trafic d'héroïne, d'opium, paris clandestins, trafic d'armes, prostitution, trafic d'êtres humains, extorsion, contrefaçon, racket de commerçant ou protection de ceux-ci…

Nul ne saurait les dénombrer exactement, ni dire de combien de membres chaque Triade est composée, mais certaines d’entre elles se détachent par leur taille et leur influence. Vous pouvez trouver leur liste ici.

Déjà réprimées à l'ère des empereurs, les Triades sont aujourd'hui pourchassées par les Britannicus. Leur activité, bien que très dangereuse, n'en demeure pas moins très lucrative pour ceux qui en acceptent les risques. Face à cette guerre d'extermination menée par le gouvernement, les Triades ont plus ou moins mis en suspens leurs vendettas personnelles ; elles demeurent indépendantes mais unies par leur volonté de restituer l'ancien système. Malgré leur mépris pour l'envahisseur, qui a mis à mal leur activité, aucune d'entre elles ne rechigne à faire des Britannicus présents à Chu'Hai de potentiels clients : prostitution, opium, paris clandestins, il y a là de quoi ravir la haute société qui vit normalement sous le joug d'une religion puritaine.


Système de jeu

Merci de vous référer à ce topic pour comprendre le système de jeu lié aux Triades sur Ascending Sun : comment rejoindre une mafia existante, comment la faire prospérer, comment en fonder une...



Concept rédigé par S.Remaud pour Ascending Sun. Toute copie partielle ou totale est formellement interdite. Sources : 1, 2, 3, 4.
Les mafias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 4. Fonctionnement des mafias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
上太阳 :: Administration

管理

 :: Le commencement :: Univers
-
Sauter vers: