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2. Système d'échelle sociale

Gouverneur
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Échelle sociale:
2. Système d'échelle sociale Qkci100/1002. Système d'échelle sociale Qkci  (100/100)
2. Système d'échelle sociale Jeu 20 Juin - 12:49

Système d'échelle sociale

Ascending Sun - 2019

La renommée

* Nom qui peut changer
La renommée fait partie intégrante de la vie de votre personnage. Qu'il fasse partie de l'élite coloniale ou des mafias les plus souterraines, sa position dans l'échelle sociale est cruciale et détermine bon nombre de ses interactions. Elle est notée sur 100.

Le niveau d'un personnage dans l'échelle sociale n'est pas à confondre avec son stock de monnaie. Les deux sont liés mais ont des buts différents. À distinguer :

► MONNAIE (Shillings). Sert à:
      - monter dans l’échelle sociale par des achats
      - augmenter votre inventaire (armes, vêtements, bijoux...)
      - RP dans certaines zones "payantes" (bordels, fumeries, cabarets...)
      - acheter un logement (augmente l’échelle sociale)

► ÉCHELLE SOCIALE (Renommée). Sert à:
      - augmenter votre revenu mensuel (monnaie : il est proportionnel à la renommée)
      - débloquer des zones de RPs
      - gagner de l’influence, accéder à des postes plus élevés


Pourquoi utiliser une échelle sociale ?

Bien que votre activité InRP soit récompensée par de la monnaie (plus d'explications ici), votre stock d'argent n'est pas totalement représentatif de la popularité de votre personnage. Gagner de l'argent ne fait pas automatiquement monter votre personnage dans l’échelle. Pour faire la transition entre l’argent et ce qui se joue InRP pour le personnage, on utilise l’échelle sociale.

Exemple : avec mes shillings, je vais acheter un [objet] qui augmente mon échelle sociale. Cela m’apporte des avantages rétroactifs (échelle sociale qui augmente → revenu mensuel qui augmente → acheter plus d’objets de valeur → échelle sociale qui augmente → …).

Un joueur peut gagner énormément de shillings (par son activité, les events…) mais ne pas vouloir automatiquement monter dans l’échelle sociale. À lui de dépenser son argent comme il l’entend : il peut acheter des objets qui ne feront pas monter son échelle, le dépenser dans des zones comme les fumeries, bordels… Mot d’ordre : mener le train de vie que l’on souhaite.


Précisions sur l'échelle sociale et les castes

Il est très important de noter que monter dans l’échelle sociale ne veut pas dire changer de caste : chaque échelle est propre à sa caste.

Par exemple, pour les Tang, vous pourrez passer d'une renommée faible de mendiant à celle, élevée, propre à un commerçant prospère. Pour les colons, vous pourrez passer de petit bourgeois à homme influent.

À noter ainsi qu'un Tang avec une renommée de 90/100 sera toujours inférieur à un Colon, même si celui n'a qu'une renommée de 10/100.

Vous pouvez donc chercher à faire monter votre personnage dans l’échelle sociale, ou pas. C’est à vous de voir selon les aspirations de votre personnage.


Tous les personnages débutent-ils forcément au bas de l’échelle ?

À l’inscription, un rang sur l’échelle sociale de la caste est demandé (par exemple, vous pouvez demander une renommée de 40/100). Les chiffres élevés dès l'inscription sont bien sûr plus rares et difficiles d'accès.
Un solde initial de shillings est offert au joueur, proportionnel à l'échelle demandée.


Baisser dans l’échelle sociale ?

C’est possible, que ce soit de manière volontaire de la part du joueur ou involontairement.

Volontairement : (à définir)

Involontairement : on peut imaginer que dans le cadre d’events, des choix stratégiques soient à effectuer. Un mauvais choix peut entraîner une perte dans l’échelle sociale.

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